Presse

Succès de la stratégie d’alliance de la droite et du centre

Au lendemain des élections départementales, je salue encore une fois l’ensemble des candidats du groupe UVO ainsi que toutes les équipes qui se sont mobilisées pour faire de ce scrutin une réussite, et j’adresse mes plus chaleureuses félicitations aux conseillers départementaux élus ou réélus hier soir. Pour le canton de Montmorency, on ne peut que se réjouir des résultats déjà très bons dimanche dernier confirmés ce 29 mars avec un score de 68,20%. C’est une double victoire, celle  de la proximité et de l’expérience d’élus, connus et reconnus sur…

Lire la suite

Appel à la mobilisation des électeurs de la droite et du centre dimanche 29 mars

A l’issue du 1er tour des nouvelles élections départementales 17 candidatures  du groupe UVO sont encore en  lice ( sur 21 cantons). Le résultat de campagnes de terrain menées par des candidats expérimentés, déterminés et résolument engagés à défendre l’intérêt de nos territoires. Un beau succès que je salue. Je me félicite également de la décision du Mouvement Démocrate  de soutenir Armand Payet et Virginie Tinland sur le canton de Cergy Nord, une candidature de rassemblement. A Cergy, comme ailleurs, j’appelle les…

Lire la suite

Communiqué de presse: Indignation devant la barbarie de cet acte inqualifiable qui endeuille notre Nation, attaque notre démocratie et vise notre liberté : la liberté d’expression, valeur fondamentale de la République. Ce soir les Français sont rassemblés, debout et solidaires pour rendre hommage aux victimes et résister à la violence avec détermination. Je veux exprimer ma douleur et mon soutien aux familles et aux proches des victimes. Nathalie ELIMAS

Lire la suite

Communiqué de presse suite à l’intervention de François Hollande

Après l’exercice convenu des vœux du 31 décembre François Hollande réitère dans un discours sans fond à l’occasion d’une émission de radio. Il y fait aveu de faiblesse : «  J’assume la responsabilité du taux de chômage français. », il y démontre un manque d’ambition : «  la loi Macron n’est pas la loi du siècle » il y confirme l’absence de majorité, et surtout, et c’est le plus grave, l’approximation de sa politique : « ai-je pris le bon chemin ? On verra à la fin du quinquennat ! » Une…

Lire la suite

Le Mouvement Démocrate ne participera à aucune manoeuvre d’appareil

cdp

En réponse à la proposition de Manuel Valls  de bâtir une fédération des « progressistes », le Mouvement Démocrate apporte une réponse sans équivoque  et souhaite faire entendre qu’il ne participera à aucune manœuvre d’appareil. Il y a un affrontement extrêmement dur, profond au Parti Socialiste devenu impossible à résoudre entre deux visions, qui sont aujourd’hui incompatibles l’une avec l’autre. Cet affrontement est  en train de prendre une proportion telle qu’elle rend le pays ingouvernable. Les Français assistent en direct à un psychodrame entre…

Lire la suite

Modulation des allocations familiales: une mesure injuste et faussement progressiste

cdp

La modulation des allocations familiales sera proposée dans un amendement au projet de budget 2015 de la Sécurité sociale, examiné à partir de mardi 21 octobre à l’Assemblée. C’est une erreur à plusieurs titres : D’abord parce que la politique familiale n’est pas une politique sociale. Il y a des politiques sociales qui sont faites pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Et il y a la politique familiale qui a pour but, elle, d’encourager la natalité et de soutenir les…

Lire la suite