Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

En laissant croire à la reprise de l’économie, François Hollande édulcore la réalité

Dans son intervention du 14 juillet François Hollande a voulu une fois encore rassurer les Français  dans un discours aux intonations incantatoires.

Interrogé sur toutes les grandes questions que sont le chômage, la croissance, la compétitivité, les retraites…, le président de la République a affiché un optimisme totalement décalé, affirmant  la reprise économique  : «  la reprise est là ».

Pourtant en contradiction avec tous les indicateurs objectifs, François Hollande, dans le déni de l’urgence,  trompe les Français au nom d’un faible sursaut de la consommation.

Mais quand on est à zéro, être à zéro + ou à zéro – ne change rien!

Sur la question brulante de l’emploi il édulcore la réalité comme avec ces 100 000 emplois jeunes promis d’ici la fin de l’année.

Des emplois précaires  qui ne sont que des pansements et non le retour à l’emploi réel et durable.

Enfin à l’occasion de cette interview François Hollande a laissé planer le risque des augmentations d’impôts en 2014, « que si elles sont indispensables » malgré son engagement formel et celui du gouvernement.  Il est permis de douter.

Ce 14 juillet 2013, François Hollande a voulu rassurer les français et certainement conforter une partie de la gauche.

Mais comment rétablir la confiance avec une majorité fissurée, une politique inchangée, des illusions et des promesses ?

Je ne suis pas convaincue.

Nathalie ELIMAS

16/07/2013 at 9:09 am
No comments
Nel

C’est dans la presse: Montmagny,les parents risquent de devoir payer les activités périscolaires, inadmissible pour le MoDem

Alors que la réforme Peillon prévoit plus de temps pour les activités périscolaires (TAP), les parents de Motmagny ont appris qu’ils risquaient de devoir financer une partie du coût du dispositif dans la commune d’ici 2014. Inadmissible pour le MoDem qui dénonce « une mesure discriminatoire ». La ville justifie pour sa part cette demande par le coût élevé de la réforme.

Article VONEWS

02/07/2013 at 3:41 pm
No comments
Nel

Communiqué de presse: la baisse du chômage d’ici la fin de l’année ne serait qu’une illusion d’optique

François Hollande vient de répéter jeudi que le chômage baisserait avant la fin de l’année.

Il persiste dans ce qui peut être considéré comme du volontarisme politique ou comme de l’entêtement à ne pas regarder la réalité alors que cette affirmation a été contredite par des prévisions de l’Insee et une nouvelle augmentation du nombre des demandeurs d’emploi.

Pour ce faire, François Hollande a insisté sur trois leviers qui devraient permettre de lutter contre le chômage : les emplois d’avenir, les contrats de génération, en les étendant massivement dans le privé, et davantage de formation pour les chômeurs.

Il ne faut pas être dupe : ces trois leviers ont pour point commun de réduire artificiellement le chiffre du chômage. Si cela devait se produire il ne s’agirait que d’une illusion d’optique.

Il est difficile de partager cet optimisme du pouvoir et de croire que la boite à outils proposée  par François Hollande soit à la hauteur des difficultés du pays, ni qu’elle donne des moyens efficaces et durables.

Ça n’est qu’une nouvelle version d’un discours déjà trop entendu.

Nathalie Elimas

Article VONEWS

21/06/2013 at 3:27 pm
No comments
Nel

Le Mouvement Démocrate rend hommage à Pierre Mauroy

L’ancien premier ministre Pierre Mauroy est décédé.Le Mouvement Démocrate salue sa mémoire et lui rend un hommage appuyé et ému.Pierre Mauroy était un homme exceptionnel, profondément enraciné dans ses convictions, dans ses idées, dans le peuple français et le tissu populaire du pays.Il a été un militant engagé, sincère et authentique.Les choix profonds qui étaient les siens, le choix européen et le choix de la décentralisation, étaient des idées justes dont nous devons lui être reconnaissants.Nous saluons l’homme, le militant et le grand élu local, qui a eu une vision et une intuition pour l’avenir de sa ville et de sa région.

Pour le Mouvement Démocrate

Nathalie ELIMAS

Porte Parole Fédération Démocrate du Val d’Oise