Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Message de remerciements au lendemain des Elections Européennes.

imageCheres électrices, chers électeurs,

Au lendemain du résultat des Élections Européennes  qui marque  une victoire du Front National, je tenais à remercier celles et ceux qui ont accordé leur confiance à notre liste UDI-MoDem / Les Européens.

Vous avez été plus de 17% à Margency et près de 13,5 % sur la 6ème circonscription à vous exprimer pour la construction Européenne, pour les valeurs et l’espoir que nous portions lors de ce scrutin.

Au nom de l’ensemble des colistiers et de nos têtes de liste élues, Marielle de Sarnez et Jean-Marie Cavada je vous renouvelle nos chaleureux remerciements.

Ce 25 mai marque un choc profond dans l’histoire de la 5ème République.  Il démontre à travers le fort taux d’abstention, le désintérêt des Français, qui ne perçoivent pas l’Europe comme une force face aux défis et aux enjeux de la mondialisation, qui n’entendent pas le message Européen. Il démontre également que l’Union Européenne doit impérativement se reformer pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations de nos concitoyens.

L’Europe doit devenir celle des peuples, elle doit pour cela être comprise et entendue, et seule une volonté politique de placer l’Europe au cœur du débat national permettra à nos concitoyens de mesurer la chance mais aussi la nécessité d’être unis.

Le mouvement de colère et de protestation qui a crédité l’extrême droite  de 25% des scrutins ( sur seulement 40% des votants en France) exprime la défiance grandissante de nos concitoyens à l’égard de la classe politique, conséquence d’une vie politique française en état de décomposition aux mains d’un duel incessant et que se livrent le Parti Socialiste et l’UMP depuis plus de trente ans.

L’incapacité et l’impuissance du gouvernement, les affaires qui ébranlent l’UMP, le manque de vision, l’absence de solution maquillée derrière des slogans de communication et des mots usés  sont autant de raisons qui ont poussé certains de nos concitoyens à choisir un vote ultime. C’est un appel à l’aide!

Mais au soir de ce 25 mai, un nouvel espoir est né. Le CENTRE recomposé se pose en force de renouvellement.

Arrivé  4ème parti de France, Le Mouvement Démocrate et l’UDI ont fait alliance, l’Alternative, née il y a 6 mois sous l’impulsion de François Bayrou et Jean-Louis Borloo.

A l’occasion de cette élection, le rassemblement des centres s’est positionné clairement en faveur de l’Europe, en centre fort et indépendant.

Le CENTRE dans la vie politique Française a une responsabilité : celle de bâtir un projet politique cohérent, économique, social, écologique et de redonner espoir aux Français à travers une refondation de nos institutions, vers plus d’éthique en politique.

C’est ce à quoi je travaille sur notre territoire depuis plusieurs années  et c’est ce à quoi je continuerai de m’employer avec force et détermination, pour une remise à plat des règles du monde politique,pour la moralisation de la vie publique pour faire vivre une vision d’avenir ambitieuse pour notre pays, pour un centre rassemblé, fort et indépendant.

Avec mon amitié,

Nathalie ELIMAS

 

 

 

28/05/2014 at 2:23 pm
No comments
Nel

Mes voeux pour 2014

Chers amis,

Depuis Margency, mon village au cœur de la Vallée de Montmorency, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une belle et heureuse année 2014. Une année de bonheurs personnels, de paix et de réussites dans vos entreprises.

Avec vous j’aimerais formuler plusieurs vœux pour cette nouvelle année.

Que cette année soit celle de la confiance retrouvée.

La confiance en l’avenir qui passe inévitablement par la confiance en celles et ceux qui vous gouvernent.

Deux échéances électorales nous permettront de faire ce choix, parmi lesquelles la plus importante car la plus proche de nous : l’élection municipale.

Nous allons choisir nos représentants locaux. Les premiers que nous rencontrons, que vous interpellons, à qui nous livrons nos inquiétudes, que nous remercions…

Nous attendons de nos futurs édiles qu’ils s’engagent avec force et conviction dans une saine gestion des finances de nos communes, dans l’animation d’une véritable vie Démocratique, dans le respect des valeurs de la République, et dans la moralisation intransigeante de notre vie publique.

C’est  avec cet état d’esprit volontaire et responsable que ce regagnera la confiance.

Que cette année soit celle d’une France audacieuse.

Celle d’une France qui se relève de son asphyxie fiscale et sociale, de sa peur.

Une France qui se retrouve, tournée vers l’avenir et le progrès.

Que 2014 soit l’année de l’union de toutes nos forces et de tous nos talents !

Je crois en l’union de femmes et d’hommes courageux et libres de s’affranchir des clans et des partisans,  prêts à construire ce grand rassemblement audacieux qui manque à la France.

Que cette année soit celle d’une Europe ambitieuse.

A l’heure où chacun vit dans le repli sur soi, dans la crainte de l’autre, faisons le vœu que 2014 nous permette de faire émerger une nouvelle  Europe.

Cette Europe illisible et si lointaine dont les dirigeants n’ont pas su faire le choix d’une stratégie ambitieuse, forte et solidaire face à la crise.

C’est cette certaine idée de l’Europe de tous et pour tous, plus démocratique et plus solidaire que nous défendrons dans quelques mois, autre rendez vous électoral de cette année.

Avec vous, j’ai formulé ces voeux pleins d’espérance, de courage, d’audace et d’ambition.

Vous pouvez compter sur mon engagement et ma détermination à les rendre bien réels, et à faire vivre les valeurs démocrates et humanistes.

Fidèlement,

Nathalie ELIMAS

03/01/2014 at 6:37 pm
No comments
Nel

Le rapport PISA de l’OCDE ne prouve qu’une chose : la remise à plat de notre système éducatif est une urgence nationale.

Les résultats de l’enquête Pisa de l’OCDE publiée mardi, et qui compare les performances des élèves de 15 ans dans 65 territoires, pointent que la France recule et que les inégalités scolaires se creusent.

Ce recul est à la fois la conséquence d’une dégradation pédagogique et d’un accroissement des inégalités sociales, qui restent des inégalités scolaires.

Nous devons considérer ces résultats avec gravité, et mettre un terme au bricolage des idées : la réforme des rythmes scolaires n’est définitivement pas la solution.

Après le choc de l’annonce, après les mots, il faut avoir le courage et la lucidité de mener une réforme en profondeur de notre système éducatif, qui doit être remis à plat dans son ensemble.

Réformer en profondeur: Les contenus doivent être repensés, et la transmission des fondamentaux, que sont le Français et les mathématiques, doit être renforcée.

Valoriser le métier d’enseignant et le rendre plus attractif : proposer une formation adaptée, des conditions d’accès à la profession cohérentes, mettre en place une  formation continue, et repenser la rémunération : un enseignant débutant à mi temps vit en dessous du seuil de pauvreté avec un bac +5.

Lutter contre l’injustice scolaire : L’enseignement doit être partout de qualité avec des personnels qualifiés, formés, et pour les zones les plus difficiles il faut offrir aux élèves l’intervention de plusieurs professeurs dans les classes.

Mettre un terme à l’élitisme et à la hiérarchisation des établissements c’est aussi  arrêter d’envoyer les jeunes professeurs dans les établissements difficiles, sans moyens. C’est l’échec assuré de part et d’autre.

Faire consensus et dépasser les clivages politiques. Les commentaires de certains responsables politiques, notamment la réaction de socialistes qui affirment : «  ces résultats sont ceux de 10 ans de droite… » est inacceptable et irresponsable.

La remise à plat de notre système éducatif est une priorité,  une urgence nationale.

Il faut sur cette question là un consensus, une Union Nationale.

Nathalie ELIMAS

article VoNews: « La remise à plat de notre système éducatif est une urgence nationale », pour Nathalie Elimas

04/12/2013 at 5:34 am
No comments
Nel

Pour la Moralisation de la vie Publique les Démocrates du Val d’Oise se mobilisent

chers amis,

Plus de 21.000 citoyens ont déjà signé l’appel pour une grande loi de moralisation de la vie publique, initié par François Bayrou. Cet appel est à votre disposition sur le site http://www.moralisation.fr

Si vous ne l’avez pas signé il est encore temps de le faire!

si vous l’avez signé, ne vous arrêtez pas là, nous avons besoin de vous!

Nous demandons d’urgence une loi de Moralisation de la vie publique, et cela ne sera possible que si les citoyens, tous les citoyens s’engagent dans l’exigence.

Parce que nous croyons au RASSEMBLEMENT et à la nécessité de FEDERER TOUTES LES FORCES nous appelons les Val d’Oisiens à nous rejoindre pour une saine gestion de la vie publique, pour la fin du mensonge institutionnalisé, pour que la moralisation et la justice soient des faits et pas des mots.

Nous organiserons dans les prochains jours une grande opération de sensibilisation et de mobilisation transpartisane.

Toutes les informations seront disponibles sur le site du Mouvement Démocrate du Val d’Oise   Site Modem val d’Oise  notre page Facebook et profil Twitter.

Vous pouvez également écrire  par l’onglet “contact” ou appeler le 06.52.55.47.32 pour plus de renseignements.

Rejoignez nous!    

Nathalie Elimas

Porte parole Fédération Démocrate du Val d’Oise

05/04/2013 at 9:51 pm
No comments
Nel