Cheres électrices, chers électeurs,
Au lendemain du résultat des Élections Européennes qui marque une victoire du Front National, je tenais à remercier celles et ceux qui ont accordé leur confiance à notre liste UDI-MoDem / Les Européens.
Vous avez été plus de 17% à Margency et près de 13,5 % sur la 6ème circonscription à vous exprimer pour la construction Européenne, pour les valeurs et l’espoir que nous portions lors de ce scrutin.
Au nom de l’ensemble des colistiers et de nos têtes de liste élues, Marielle de Sarnez et Jean-Marie Cavada je vous renouvelle nos chaleureux remerciements.
Ce 25 mai marque un choc profond dans l’histoire de la 5ème République. Il démontre à travers le fort taux d’abstention, le désintérêt des Français, qui ne perçoivent pas l’Europe comme une force face aux défis et aux enjeux de la mondialisation, qui n’entendent pas le message Européen. Il démontre également que l’Union Européenne doit impérativement se reformer pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations de nos concitoyens.
L’Europe doit devenir celle des peuples, elle doit pour cela être comprise et entendue, et seule une volonté politique de placer l’Europe au cœur du débat national permettra à nos concitoyens de mesurer la chance mais aussi la nécessité d’être unis.
Le mouvement de colère et de protestation qui a crédité l’extrême droite de 25% des scrutins ( sur seulement 40% des votants en France) exprime la défiance grandissante de nos concitoyens à l’égard de la classe politique, conséquence d’une vie politique française en état de décomposition aux mains d’un duel incessant et que se livrent le Parti Socialiste et l’UMP depuis plus de trente ans.
L’incapacité et l’impuissance du gouvernement, les affaires qui ébranlent l’UMP, le manque de vision, l’absence de solution maquillée derrière des slogans de communication et des mots usés sont autant de raisons qui ont poussé certains de nos concitoyens à choisir un vote ultime. C’est un appel à l’aide!
Mais au soir de ce 25 mai, un nouvel espoir est né. Le CENTRE recomposé se pose en force de renouvellement.
Arrivé 4ème parti de France, Le Mouvement Démocrate et l’UDI ont fait alliance, l’Alternative, née il y a 6 mois sous l’impulsion de François Bayrou et Jean-Louis Borloo.
A l’occasion de cette élection, le rassemblement des centres s’est positionné clairement en faveur de l’Europe, en centre fort et indépendant.
Le CENTRE dans la vie politique Française a une responsabilité : celle de bâtir un projet politique cohérent, économique, social, écologique et de redonner espoir aux Français à travers une refondation de nos institutions, vers plus d’éthique en politique.
C’est ce à quoi je travaille sur notre territoire depuis plusieurs années et c’est ce à quoi je continuerai de m’employer avec force et détermination, pour une remise à plat des règles du monde politique,pour la moralisation de la vie publique pour faire vivre une vision d’avenir ambitieuse pour notre pays, pour un centre rassemblé, fort et indépendant.
Avec mon amitié,
Nathalie ELIMAS