Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Margency: décision du tribunal administratif

Le 2 avril 2014, Madame Florence VILLE VALLEE, Messieurs Fabien BOSC et Thierry BRUN, tous trois candidats à la Mairie de Margency sur la liste « Pour Margency », ont déposé une protestation contre l’élection de Christian RENAULT et la liste « Margency notre ville » par un recours en annulation de l’élection auprès du Tribunal Administratif.

Par un jugement rendu ce jour, le 26 juin 2014, le tribunal administratif a rejeté le contentieux électoral de Madame VILLE et de Messieurs BOSC et BRUN. L’élection de Christian RENAULT et de sa liste « Margency notre Ville » est définitivement confirmée.

image

 

 

Margency: 1er conseil Municipal

Le premier conseil municipal de la mandature aura lieu ce dimanche 6 Avril 2014 à 10H30.

La séance est publique, vous y êtes cordialement invités.

Nathalie ELIMAS

03/04/2014 at 7:19 pm
No comments
Nel

Lettre de Jean-Pierre CAMUS aux Margencéens: “Après lecture de cette lettre, vous aurez à cœur de rejeter la démagogie, de dénoncer le mensonge.”

La présente lettre répond expressément aux attaques dirigées contre le Maire et sa gestion.

Elle n’entre en aucun cas dans le cadre de la campagne électorale, d’autant plus que je ne me représente pas.

Depuis plusieurs mois, une personne, Margencéen depuis peu(….) s’est mis en tête de conquérir la Mairie. C’est son droit le plus strict. En démocratie chacun peut solliciter le suffrage de ses concitoyens.

Mais ce qui est beaucoup moins démocratique c’est qu’il utilise contre la Mairie et son maire des procédés indignes comme le mensonge,la falsification des chiffres,les fausses informations.

(…) Après lecture de cette lettre, trop longue sans doute, vous aurez à cœur de rejeter la démagogie, de dénoncer le mensonge. Vous refuserez l’aventure avec des personnes qui n’ont rien à présenter ou à faire valoir que la rancœur et l’ambition

Votre Maire, Jean-Pierre CAMUS

lettre jp camus janv 2014

15/01/2014 at 11:57 am
No comments
Nel

A Margency une liste de Rassemblement emmenée par Christian Renault, le candidat Centriste de

 

À Margency, la campagne des Municipales se présente d’abord comme une guerre de succession.

Deux élus en place revendiquent chacun le titre de dauphin. Jean-Michel Mornacco, actuel premier adjoint et Christian Renault, conseiller municipal, délégué aux Travaux et à la Politique de la ville, investi par l’UMP et soutenu par le MoDem de Nathalie Élimas, sur la 6e circonscription.

Il part avec un net avantage ayant les précieux soutiens du maire sortant Jean-Pierre Camus, du député François Scellier et du président de la communauté d’agglomération Luc Strehaiano.

Il a également été rejoint par la plupart des élus souhaitant poursuivre le travail engagé par l’actuelle municipalité.

Politiquement, de part son entente avec le MoDem, il se présente comme un candidat « du centre droit », alors que l’UDI, a déjà annoncé la constitution d’une liste, « avec laquelle je n’aurai aucun accord », tient-il à préciser.

À 63 ans, Christian Renault, est délégué de la CAVAM, où il a acquis une forte expérience dans le domaine de l’économie locale « personne ne voulait y aller sauf moi », assure l’ancien chef d’entreprise, qui rappelle l’investis- sement de cette commission qui est à l’origine de la pépinière d’entreprises de Montmagny et le forum de l’emploi de Soisy.

Impôts et loi Sru

Cette fonction à la CAVAM lui a permis d’acquérir un savoir-faire qu’il souhaite démontrer lors de sa campagne. L’une de ses priorités sera de mettre la commune à jour de la loi SRU. « La situation n’est pas très bonne et mon programme prévoit d’éviter de payer l’amende », explique-t-il. Le développement de logement sociaux sera associé à celui du centre-ville. « Redynamiser le cœur du village en y ajoutant quelques commerces et des salles à destination des associations », avance le candidat qui souhaite aussi « éviter un risque d’augmentation les impôts. »

Article l’Echo Régional Fabrice CAHEN

 

 

01/12/2013 at 6:12 pm
No comments
Nel

Elections Municipales à Margency: Lancement de campagne de la liste Margency Notre Ville

Cher(e)s ami(e)s,

Voilà quelques mois déjà que je travaille sur l’ensemble de notre circonscription, dans une réflexion et une approche moins politique et partisane qu’humaine et orientée sur nos territoires.

A Margency où j’habite, comme ailleurs, l’attention a surtout été portée sur les enjeux locaux, sur les projets et, sans concession, sur les valeurs.

Je veux considérer nos territoires, être à l’écoute de celles et ceux qui y vivent, dans une démarche responsable et compétente, loin des querelles partisanes, dans le seul intérêt de nos concitoyens lourdement éprouvés par la crise. Voilà ce qui doit résumer notre action pour ces prochaines élections municipales.

C’est dans cet esprit que s’est constituée notre équipe pour Margency et c’est pourquoi j’ai choisi de m’engager aux cotés de Christian Renault,notre tête de liste.

 

 

 

 

Margency Notre Ville est une liste de RASSEMBLEMENT, de femmes et d’hommes, de sensibilités politiques différentes, avec des parcours, des compétences et des talents qui font notre richesse.

Margencéennes et Margencéens avant tout, attachés à notre  commune, verdoyante et chaleureuse, nous nous engageons pour Margency et  les Margencéens.

 

Nous serons heureux de nous présenter, de vous écouter et d’échanger à l’occasion de notre 1ère réunion publique, le Vendredi 20 Septembre 2013, à partir de 20H30 à l’Espace Gilbert Bécaud.

Vous pouvez nous contacter sur cette adresse: [email protected]

Vous pouvez également nous suivre sur notre site internet Margency notre ville Margency Notre Ville

Nous sommes en marche….

… Continuons d’avancer ENSEMBLE

 

 

 

15/09/2013 at 2:26 pm
No comments
Nel