Le blog de Nathalie ELIMAS Démocrate, libre et indépendante.

6ème circonscription du Val d'Oise: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le  blog  de  Nathalie  ELIMAS  Démocrate, libre et indépendante. - 6ème circonscription du Val d'Oise: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

6ème circonscription: en route vers une nouvelle élection?

C’est en tout cas ce qu’envisage très sérieusement Christine Néracoulis, candidate PS à la dernière législative sur notre circonscription, battue au second tour par le député UMP sortant, François Scellier, par ce probable recours en annulation de scrutin.

Selon Philippe Roland, proche de l’ex candidate, dont je cite les propos ici, à Enghien les proches de l’équipe de campagne de François Scellier ” ont payé des assesseurs pour tenir les bureaux de vote. Parmi ces personnes il y avait des agents municipaux. Par ailleurs, le directeur de cabinet du maire d’Enghien aurait également pris part à la campagne en diffusant notamment des tracts sur son temps de travail”.

Pour rappel, Madame Néracoulis est conseillère municipale en mairie de Saint Gratien.

Elle siège dans l’opposition à Madame Eustache Brinio, maire de la commune et qui était aussi suppléante du candidat dissident Luc Strehaiano, dont la candidature, exclue de l’Ump pendant la campagne, était entachée d’invalidité du fait de la place de deuxième de liste derrière un sénateur élu de sa suppléante…

Bref, si le projet de recours est encore au conditionnel ces petites manœuvres à l’allure de complot ne berneront personne.

Ça sent la rancœur, ici, d’avoir échoué à 370 voix, là, d’avoir perdu le combat des chefs sans pouvoir prendre le virage au premier tour, après avoir déployé tant de folklore pour faire campagne.

Oui mais les électeurs ont parlé.

J’observerai donc avec assiduité l’actualité juridique et politique de la rentrée. Et si Madame Néracoulis, dossier probant en main, dépose ce recours en annulation de scrutin nous attendrons que justice passe…

 

28/06/2012 at 1:09 pm
No comments
Nel

Rendez vous culture et histoire samedi 23 juin 2012 à Enghien les Bains

 

Rencontre et signature à la librairie ANTIPODES à Enghien avec Jean Pierre BOUSQUET et Jean-Claude GENTET pour leurs ouvrages respectifs sur la ville d’Enghien les Bains intitulés:

Enghien les Bains d’antan à travers la carte postale- texte et iconographie de Jean-Pierre Bousquet – exploration de la vie Enghiennoise dans les années 1900- 1920 – et Enghien les Bains dans les années 50 avec préface de Philippe Sueur, maire d’Enghien.

 

 

 

 

HC éditions

 

Un très bel ouvrage qui nous fait découvrir ou retrouver certains quartiers de la ville dont est originaire l’une des plus célèbres artistes du music-hall, une certaine Jeanne Bourgeois plus connue sous le nom de Mistinguett ” si vous voulez me connaitre, allez visiter mon Enghien…”

 

23/06/2012 at 8:08 am
No comments
Nel

Le 17 juin votez librement et en conscience

Communiqué de Presse Nathalie ELIMAS – le Centre pour la France- Second tour de l’élection  législative le 17 juin 2012

Au lendemain de ce premier tour des élections législatives, je souhaite avant tout  remercier les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance en m’apportant leur suffrage.

Le premier tour du scrutin donne le Parti socialiste en tête avec 33,81% devant l’UMP à 25,44%. Le candidat dissident de l’UMP  a été crédité de 17,1%  Le Centre pour la France est loin derrière avec 2,43% dans un contexte de désintérêt marqué avec près de 46% d’abstention sur notre circonscription.

 

C’est bien sûr une déception car ces résultats ne sont pas à la hauteur de notre engagement mais ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il faut renoncer à ce que nous croyons juste.

 

Et c’est parce que ce combat  est juste que nous continuerons à œuvrer pour le rassemblement  autour d’une majorité centrale, fondée sur une majorité d’idées, sur une vision équilibrée, apaisée, et  solidaire de notre société.

Nous continuerons à œuvrer pour l’union nationale qui seule permettra à notre pays en crise d’entreprendre les grandes réformes nationales.

 

Aujourd’hui j’ai une attention particulière, parce que symbolique, dans la circonscription où François Bayrou mène une bataille difficile entre un candidat de droite arrogant et la candidate d’une gauche méprisante du courage  de François Bayrou en ce 3 mai 2012.

 

J’invite les candidats et responsables politiques à mesurer les conséquences de ce choix qui priverait l’Assemblée Nationale d’un homme qui, au premier tour de l’élection présidentielle, a rassemblé 3 275 349 voix.

 

A l’occasion du second tour de l’élection législative le 17 juin prochain, sur notre circonscription qui oppose une candidature PS à une candidature  de l’ UMP, je confirme la position d’indépendance du « Centre pour la France ».  J’invite donc  mes électeurs à voter librement et en conscience.

 

Je souhaite dire également la fierté qui est la mienne de porter nos convictions et notre vision politique résolument tournée vers l’avenir et la réussite de notre pays.

Ce fut un honneur de représenter notre famille politique dans ce combat difficile. Je l’ai fait avec détermination et sincérité.  Mais notre aventure commune ne s’arrête pas là, vous pouvez compter sur moi!

 

 

Nathalie ELIMAS

13/06/2012 at 1:59 am
No comments
Nel

Remerciements

Au lendemain de ce premier tour des élections législatives, je souhaite remercier les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance en m’apportant leur suffrage.

Je veux aussi exprimer toute ma gratitude aux personnes qui ont participé sans compter leur temps ni ménager leurs efforts dans cette campagne.

Le premier tour du scrutin donne le Parti socialiste en tête avec 33,81% devant l’UMP à 25,44%. Le candidat dissident de l’UMP  a été crédité de 17,1%.  Le Centre pour la France est loin derrière avec 2,43% dans un contexte de désintérêt marqué avec près de 46% d’abstention sur notre circonscription.

Je mesure la déception qui est la vôtre car ces résultats ne sont pas à la hauteur de notre engagement.

Mais ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il faut renoncer à ce que nous croyons juste et ensemble, nous allons continuer à proposer une voix libre et indépendante des clans et des partisans.  Ensemble nous allons défendre nos valeurs de rassemblement  pour la réussite de la France.

Aujourd’hui mes yeux sont tournés vers les candidats du Centre pour la France encore présents au second tour à qui j’apporte tout mon soutien.

J’ai une attention particulière, parce que symbolique, dans la circonscription où François Bayrou mène un combat difficile entre une droite arrogante et une gauche méprisante de son courage en ce 3 mai 2012. J’invite les candidats et responsables politiques à mesurer les conséquences de ce choix qui priverait l’Assemblée Nationale d’un homme qui, au premier tour de l’élection présidentielle, a rassemblé 3 275 349 voix et en avait fédéré plus de 6 millions en 2007.   Car il faudra un jour assumer cette responsabilité.

Je dois vous dire la fierté qui est la mienne de porter nos convictions et notre vision politique résolument tournée vers l’avenir et la réussite de notre pays.

Ce fut un honneur de représenter  notre famille politique dans ce combat difficile. Je l’ai fait avec détermination et sincérité.

Mais notre aventure commune ne s’arrête pas là, vous pouvez compter sur moi!

Bien amicalement à vous,

Nathalie ELIMAS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12/06/2012 at 8:34 am
No comments
Nel

La guerre des droites

 

08/06/2012 at 2:23 am
No comments
Nel