Il participait à un séjour dans l’Aude, organisé par le service jeunesse de la ville de Montmagny (séjour délégué à un prestataire), quand le drame est survenu.
Jean-Bertrand,17ans, originaire de Groslay, a trouvé la mort à l’occasion d’une baignade dans le gouffre de l’œil doux, site grandiose et magnifique. Le directeur de la colonie de vacances a été mis en examen mardi 31 juillet à Narbonne trois jours après la noyade de l’adolescent qui vivrait encore si ce dernier avait respecter l’interdiction de baignade sur un site pourtant réputé dangereux( et pour lequel la baignade serait interdite depuis 1996). Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.
En mémoire de Jean Bertrand et en soutien à sa famille, qui n’a pas encore reçu l’autorisation d’inhumer, une marche blanche est organisée ce vendredi 03 août 2012. Le rassemblement est fixé à 17h30 à la gare de Deuil-Montmagny.
C’est avec une immense tristesse que j’adresse mes sincères condoléances aux parents et aux proches de Jean-Bertrand, et leur souhaite beaucoup de courage en ces moments douloureux.