Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Communiqué de presse Mouvement Démocrate Mariage pour tous : Le Mouvement Démocrate pointe la récupération politique qui a été faite de la part des deux camps plutôt que l’apaisement

Après la dernière manifestation de ce dimanche contre le texte ouvrant la voie au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels, le Mouvement Démocrate  pointe la récupération politique qui a été faite de la part des deux camps.
Le gouvernement d’abord, responsable d’avoir déchaîné les passions plutôt que d’orchestrer le dialogue avait le choix entre deux attitudes : celle de continuer ou celle de concilier.  Il a fait du Mariage Pour Tous un argument pour son camp, pour la gauche française, et s’est entêté dans une réforme conduite et portée en symbole là ou la France, profondément divisée traverse de profondes crises politique et économique.
L’Ump ensuite qui a joué son rôle d’opposition dans un esprit très partisan, jusqu’à se diviser un peu plus elle-même, dans une tentative de récupération politique mêlant revendications et élections municipales.
Autant d’erreurs alors que  cette nécessaire avancée des droits aurait pu avoir lieu sans d’affrontements par le débat et le dialogue.
Ces manifestations, expression d’un des droits fondamentaux de tous les citoyens, ne devraient pas être sans conséquences politiques et il faut espérer qu’elles marqueront un changement profond : que désormais les grandes réformes sociétales ne se feront plus sans les Français ni sans une certaine prudence de nos gouvernants.


Pour le Mouvement Démocrate du Val d’Oise,
Nathalie ELIMAS, Porte Parole Fédération Démocrate

Article VONEWS

27/05/2013 at 5:47 pm
No comments
Nel

LA LETTRE MENSUELLE DU MOUVEMENT DÉMOCRATE DU VAL D’OISE N°7 – Édition Spéciale

Au sommaire de ce numéro:

-L’ Édito du Président:  En quoi favorisons-nous le plaisir d’habiter nos communes?

- Une invitation de l’Association Valmorency: Colloque Jean Finot, le 1er juin 2013 à Andilly, organisé par Hervé Collet . Jean Marie Richard, Vice Président Départemental et membre du Mouvement Européen y interviendra en conférence débat.

-L’Agenda Démocrate National: Conseil National, Forum Européen et Séminaire de Formation

Partagez cette tribune autour de vous! Et n’hésitez pas à nous adresser vos contributions.

La Lettre le mensuel du Mouvement Démocrate N° 7 Edition Spéciale fin mai 2013

27/05/2013 at 5:40 pm
No comments
Nel

Je débattrai vendredi 24 mai au micro de stephane Aujé sur IDfmsoir

Au sein de cette émission, nous aborderons les sujets suivants:

  • Suicide à Notre-Dame-de-Paris: quelles leçons faut-il en tirer ? Le mariage pour tous peut-il vraiment mener à une telle violence ?
  • Une commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac: y a-t-il vraiment un intérêt ? N’est-ce pas monopoliser du temps parlementaire pour une affaire qui devrait relever uniquement de la Justice ?
  • La Cour des comptes veut réformer la gestion des enseignants: bonne ou mauvaise idée ?
  • Affaire Tapie/Lagarde: le gouvernement est-il schizophrène ? Soutien à la patronne du FMI mais désaveu de l’ancienne ministre de l’Economie… Le gouvernement est-il crédible sur ce dossier ?

 

23/05/2013 at 9:47 pm
No comments
Nel

Communiqué de presse suite à la profanation d’une stèle commémorant la libération de Montmagny par le Général Leclerc, la 2ème DB et les FFI: un acte odieux fermement condamné

Une stèle commémorant la libération de la commune de Montmagny  par le Général Leclerc, la 2ème Division Blindée Française  et les FFI en 1944,  à été profanée  ce week end à la peinture rouge, de part et d’autre de la croix de Lorraine qui orne le milieu du monument, par le symbole de l’anarchie et un slogan « bas toi ».

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte d’une grande lâcheté qui vient dégrader le souvenir de ces hommes qui se sont battus, non pas à la peinture rouge, mais avec courage et héroïsme pour libérer Paris et sa banlieue où les combats étaient violents.

C’est le symbole d’un temps fort de notre histoire qui a été profané.

Patrick Floquet, le maire de Montmagny, a fait part lui de sa surprise, et assure que la stèle sera nettoyée dés que possible avec le concours d’une société spécialisée qui saura ne pas détériorer le monument.

La mairie a par ailleurs déposé une plainte.

Nathalie ELIMAS

Responsable Mouvement Démocrate 6ème circonscription du Val d’Oise

Porte parole Fédération Démocrate

Article source l’echo regional

21/05/2013 at 10:21 am
No comments
Nel

Au fil des jours

Je viens de créer cet album sur Flickr.

Il vous permettra de me suivre au fil des jours…vous pourrez aussi cliquer sur le symbole en haut à droite de ce blog, à coté des logos des réseaux sociaux.

Album au fil des jours

21/05/2013 at 12:13 am
No comments
Nel