Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Gilles Bourdouleix: ni dérive ni dérapage mais un comportement intolérable et irresponsable punissable par la loi

Le Mouvement Démocrate du Val d’Oise condamne avec la plus grande fermeté les propos insoutenables tenus par Monsieur Gilles Bourdouleix.

Rien ne saurait ni justifier ni excuser qu’un élu de la République, maire et parlementaire, fasse  référence au nazisme, même devant la provocation des gens du voyage qui ont accueilli sa visite dans la provocation, avec un salut hitlérien.

Il est de sa responsabilité de représentant de la nation de garder la maitrise et la hauteur que lui incombe sa fonction.

Il ne s’agit ni d’une dérive, ni d’un dérapage mais de propos d’une rare violence minimisant le génocide tzigane .

C’est un comportement irresponsable et  punissable par la loi.

Nathalie ELIMAS

Porte parole Fédération Démocrate du Val d’Oise

24/07/2013 at 7:02 pm
No comments
Nel

En laissant croire à la reprise de l’économie, François Hollande édulcore la réalité

Dans son intervention du 14 juillet François Hollande a voulu une fois encore rassurer les Français  dans un discours aux intonations incantatoires.

Interrogé sur toutes les grandes questions que sont le chômage, la croissance, la compétitivité, les retraites…, le président de la République a affiché un optimisme totalement décalé, affirmant  la reprise économique  : «  la reprise est là ».

Pourtant en contradiction avec tous les indicateurs objectifs, François Hollande, dans le déni de l’urgence,  trompe les Français au nom d’un faible sursaut de la consommation.

Mais quand on est à zéro, être à zéro + ou à zéro – ne change rien!

Sur la question brulante de l’emploi il édulcore la réalité comme avec ces 100 000 emplois jeunes promis d’ici la fin de l’année.

Des emplois précaires  qui ne sont que des pansements et non le retour à l’emploi réel et durable.

Enfin à l’occasion de cette interview François Hollande a laissé planer le risque des augmentations d’impôts en 2014, « que si elles sont indispensables » malgré son engagement formel et celui du gouvernement.  Il est permis de douter.

Ce 14 juillet 2013, François Hollande a voulu rassurer les français et certainement conforter une partie de la gauche.

Mais comment rétablir la confiance avec une majorité fissurée, une politique inchangée, des illusions et des promesses ?

Je ne suis pas convaincue.

Nathalie ELIMAS

16/07/2013 at 9:09 am
No comments
Nel

Choix du nouveau timbre: quand l’inspiration FEMEN devient le symbole officiel de la France, alors la France agonise!

Le nouveau timbre Marianne dont la présélection avait été effectuée pour la première fois par des lycéens, a été dévoilé ce dimanche 14 juillet  à l’Élysée par François Hollande.

Ce nouveau timbre «  au visage jeune semblant sortir tout droit d’une bande dessiné » a été réalisé par David Kawena et Olivier Ciappa, ce dernier étant l’artiste dont l’exposition de photos en faveur du mariage homosexuel a été vandalisée à deux reprises en juin à l’extérieur de la mairie du IIIe arrondissement de Paris, un artiste engagé et politisé.

Au-delà d’un timbre dont les choix ne sont pas anodins, c’est tout un climat qui est dépeint. On y retrouve l’essence d’un débat qui a violemment divisé les Français ces derniers mois… Comme un dernier pied de nez du gouvernement aux opposants au mariage pour tous…

On se serait contenté de devoir acquiescer ce choix -  finalement ça n’est qu’un timbre-  si le dessinateur n’avait pas jugé utile de préciser que son œuvre est très largement inspiré d’Inna Shevchenko, l’une des fondatrices Ukrainiennes des FEMEN.

La phrase de trop.

Par manque de hauteur sans doute, de créativité, d’ambition, alors on se  «  vautre » pour reprendre le propos de notre Garde des Sceaux,  Madame Christiane Taubira,  dans la médiocrité.

C’est un choix qui ne rend pas hommage à Marianne.

C’est un choix qui n’honore pas la France.

J’en veux pour preuve ces réactions provocatrices lues sur twitter : “Femen est fière d’être devenue un symbole officiel de la France ! Liberté, égalité, Femen” a réagi lundi le groupe féministe sur son compte, ou encore celles d’Inna Shevchenko qui peu avant, avec son ton habituel, avait envoyé un tweet narguant ses détracteurs : “Maintenant, tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu’ils voudront envoyer une lettre.”

C’est une honte.  Accablant,  quand François Hollande dit vouloir faire  de la jeunesse la priorité de son mandat…

La voilà assurément dotée de respect aux valeurs de notre République et certainement enrichie d’une nouvelle culture.

Marianne est humiliée. N’y avait -t- il pas une jeune et belle française symbole d’une République moderne, volontaire,  tournée vers l’avenir et porteuse d’espoir?  Est-on tombé si bas qu’on a pour référence le manga et l’exhibitionnisme comme symbole?

Outrage et provocation. Voilà ce qu’il faut retenir de cette nouvelle invective d’un gouvernement qui met à mal et ruine tous les piliers de notre République.

Plus que la faillite c’est le désœuvrement qui nous guette: quand l’inspiration FEMEN devient le symbole officiel de la France, alors la France agonise.

Nathalie ELIMAS

15/07/2013 at 5:51 pm
No comments
Nel

Quand Francois Bayrou refuse la Légion d’honneur

 On n’accepte pas une décoration venant du pouvoir quand on est un homme politique indépendant.

 

Deux fois, depuis le début de l’année, le pouvoir socialiste, sur le contingent du ministère de l’Intérieur d’abord, puis sur celui de l’Assemblée, a voulu remettre à Francois Bayrou la Légion d’honneur. il a refusé net ces lots de consolation.

14/07/2013 at 11:29 pm
No comments
Nel

Résister

J’aime ce verbe Résister…

Résister, à ce qui nous emprisonne,

aux préjugés,

aux jugements hâtifs,

à l’envie de juger,

à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu’à s’exprimer,

à l’envie d’abandonner,

au besoin de se faire plaindre,

au besoin de parler de soi au détriment de l’autre,

aux modes,

aux ambitions malsaines,

au désarroi ambiant.

Résister…

13/07/2013 at 5:27 pm
No comments
Nel