Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Chômage, Ecotaxe… Il y a aujourd’hui en France un manque de responsabilité et un manque de respect à l’égard de nos concitoyens. Il est des vérités dues et attendues de nos dirigeants.

Les récents événements survenus en Bretagne sont très préoccupants et éclairants car la Bretagne était modérée et de gauche depuis des années. Ce phénomène est symptomatique de ce qui se passe partout ailleurs en France.

Il est la conséquence directe et inéluctable de l’actuelle gouvernance : insupportable d’incohérence, d’absence de direction et de cap.

Les derniers chiffres du chômage en sont une illustration et doivent être regardés avec lucidité :

-          Non, la nouvelle hausse du chômage n’est pas la conséquence directe de « l’erreur sfr » du mois dernier mais bien mais bien l’échec de la politique du gouvernement.

-          Non les contrats de génération ne sont pas une solution car les emplois aidés n’inverseront que provisoirement et artificiellement la courbe du chômage.

Mais ce qui est le plus inquiétant c’est l’impuissance de la politique : d’alternance en alternance les Français ne s’y retrouvent plus. Ils sont aujourd’hui en révolte devant l’incapacité des gouvernants à remplir leur mission.

C’est particulièrement vrai devant le président François Hollande, le plus impopulaire de la 5ème République qui élude les problèmes, passe d’une difficulté à l’autre sans s’attaquer à la reconstruction à partir du fond. Ca l’est aussi devant l’ensemble de la classe politique Française : j’en veux pour preuve  l’affaire de l’écotaxe, inventée, mise en place et votée sous le gouvernement précédent.  Dire « nous n’y sommes pour rien » ne résiste pas à la réflexion.

Il y a aujourd’hui en France un manque de responsabilité et un manque de respect à l’égard de nos concitoyens. Il est des vérités dues et attendues de nos dirigeants.

Les Français attendent une parole et une voix différentes. Certains, désespérés, découragés sont allés la chercher dans les extrêmes, mais c’est un leurre.

Cette voix c’est celle du rassemblement de familles politiques aujourd’hui séparées mais qui ont en commun de nombreuses valeurs : une voix plus équilibrée, mais déterminée, qui refuse les promesses artificielles et qui accepte avec courage et lucidité de regarder en face les nécessités d’un changement profond.

Nathalie ELIMAS

Porte parole Fédération Démocrate du Val d’Oise

30/10/2013 at 11:25 am
No comments
Nel

Communiqué de Presse Mouvement Démocrate du Val d’Oise « Nous voulons bâtir des majorités d’exigence et non pas d’appartenance. Parce que les défis sont nombreux, nous le ferons avec audace et innovation. »

Le Mouvement Démocrate du Val d’Oise réunissait hier l’ensemble de ses cadres, adhérents et sympathisants à l’occasion d’un conseil départemental avec un ordre du jour établi autour des élections municipales et la question du rapprochement des centres.

Le temps électoral est toujours un moment important pour les organisations politiques mais surtout pour les citoyens et la démocratie.

Depuis des années, le Mouvement Démocrate agit pour faire entendre son constat et ses propositions.

Le constat, c’est l’échec du bipartisme. C’est l’absence de cap. C’est la France qui souffre. C’est La concentration du pouvoir orientée vers le seul service d’intérêts qui ne sont pas l’intérêt général.
Pour autant, la réponse n’est pas dans l’émiettement du pouvoir et ce que nous disons c’est qu’une meilleure représentation de la société est absolument nécessaire, et nous devons, de ce point de vue, faire preuve d’innovation.
L’audace et l’innovation, c’est bien la réponse que le Mouvement Démocrate propose.

L’audace d’avoir dit non à la pensée unique, d’avoir tout risqué pour donner vie à une vision nouvelle.

L’innovation, en proposant des rassemblements larges, au-delà de l’esprit partisan, et maintenant, par la volonté de construire une alternative, une force centrale dans laquelle chaque citoyen puisse se reconnaître.

L’audace et l’innovation, c’est notre fil conducteur pour les élections à venir.
Nous voulons bâtir des majorités d’exigence et non pas d’appartenance. Parce que les défis sont nombreux : chômage, logement, transport, éducation, sécurité.

Devant ces difficultés lourdes, nombreux sont ceux qui désespèrent, ne croyant être entendu que par le vote de protestation. Les extrêmes en tirent parti sans que chacun ignore qu’il n’y a de ces côtés que ruine et désolation.

Par conséquent, la première des exigences que nos majorités doivent porter c’est celle de la vérité.Vérité de situation et  vérité des conséquences, car devant l’état des lieux, ne rien faire serait coupable.
Dès lors, d’autres exigences suivent : celle de rassembler et celle de  fixer un cap.

Celui du redressement de nos finances publiques, de la gestion saine et équilibrée de nos ressources. Exigence d’adaptation pour ouvrir les perspectives d’avenir.

Et le Rassemblement:  celui de toutes les forces Démocratiques qui oeuvrent au redressement de la France.

C’est de cela que procède notre fierté d’appartenir au Mouvement Démocrate et c’est avec cet état d’esprit et ces résolutions que nous travaillerons dans les municipalités et les intercommunalités.

Pour le Mouvement Démocrate du Val d’Oise

Nathalie ELIMAS, Porte Parole

23/10/2013 at 10:10 am
No comments
Nel

A Margency, une liste de RASSEMBLEMENT de la Droite et du Centre

Investi par l’UMP pour mener la bataille des municipales à Margency, Christian Renault mènera une liste de « rassemblement » avec le Mouvement Démocrate.

L’élu de 63 ans, conseiller municipal sortant et représentant de Margency à la Commission Economique de la CAVAM, comptera notamment à ses côtés l’actuelle porte parle du Mouvement démocrate, Nathalie Elimas sur une liste baptisée « Margency Notre Ville ».

http://www.vonews.fr/article_22545-municipales�:-une-liste-d-union-ump-modem-a-margency

03/10/2013 at 10:37 pm
No comments
Nel