Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, le Mouvement Démocrate confirme le soutien apporté à la liste d’union pour Montmagny conduite par René Taieb, et dément catégoriquement apporter son appui à toute autre liste le revendiquant.
Thierry Mansion, élu MoDem depuis 2008 et cadre de la 6ème circonscription, a été désigné chef de file pour le Mouvement Démocrate sur cette liste. Il conduira le groupe centriste avec Alexandre Caverivière, référent du MoDem à Montmagny.
Ils ont toute la confiance de notre fédération départementale pour y représenter et défendre les valeurs démocrates et humanistes qui sont les nôtres.
Nous rappelons que le rapprochement du Mouvement Démocrate avec d’autres familles centristes dans la cadre de l’Alternative n’est pas une fusion des appareils politiques mais la construction d’une force centrale, d’une offre politique nouvelle et responsable.
Chaque formation conserve son « patrimoine génétique », son organisation, son autonomie de choix et d’action en vue des élections municipales, même si des accords sont conclus, au cas par cas, dans un grand nombre de communes.
C’est pourquoi aucun autre candidat d’une autre formation politique de l’Alternative ne peut se prévaloir du soutien du Mouvement Démocrate, exclusivement accordé à notre chef de file.
Nathalie ELIMAS
Coordinatrice de la 6ème circonscription et Porte Parole de la fédération Démocrate du Val d’Oise