Je serai présente à Cergy ce dimanche pour représenter nos instances départementales et le Mouvement Démocrate au côté de Thierry Sibieude à Cergy.
j’y apporterai mon soutien convaincu et engagé.
je serai aux côtés de Florence Portelli et ses colistiers aujourd’hui à 15heures à l’occasion de la cérémonie des vœux de la liste ” une nouvelle énergie pour Taverny”.
Je veux réaffirmer à Florence Portelli mon soutien au projet qu’elle défend avec force et conviction pour Taverny et les Tabernaciens.
Je salue une campagne digne et qui honore nos concitoyens là ou d’autres placent le débat sur la diffamation et les attaques personnelles.
Communiqué de presse jeudi 23/01
Florence Portelli et ses colistiers sont porteurs d’un projet renouvelé et dynamique pour Taverny. Ils s’engagent sur des priorités majeures que nous défendons parmi lesquellesune gestion financière maitrisée : réduire de la dette, mettre un terme à l’augmentation de la pression fiscale, une coopération réelle entre la commune et l’intercommunalitéplaçant Taverny au cœur de l’agglomération et la moralisation des élus.
Nous saluons le large rassemblement de cette liste qui unit des Tabernaciennes et Tabernaciens de tous horizons au delà des clans et de l’esprit partisan.
Bernard ROUVILLOIS a été désigné chef de file par nos instances départementales. Il a pour mission de porter les valeurs du Mouvement Démocrate sur cette liste.
Nathalie ELIMAS
Porte parole Fédération Démocrate du Val d’Oise
Excellente nouvelle que cet accord entre l’UMP et le Mouvement Démocrate à Pau.
Une décision de bon sens qui permet la constitution d’une liste de rassemblement de toutes les forces de la droite et du centre, autour d’un projet commun pour Pau et les Palois.
Un ralliement dont se félicite également l’Udi par la voix de son président, Jean-Louis Borloo, ou du député Yves Jégo.
Je me réjouis pour François @bayrou que l’@ump ait décidé, dans l’intérêt des Palois, de lui apporter son soutien à Pau. #Rassemblement
— Jean-Louis BORLOO (@JLBorloo) 17 Janvier 2014
La raison fait des miracles et l’union fait la force!
La liste que je conduis à Pau est placée sous le signe du rassemblement de sensibilités différentes, pour que le changement puisse intervenir dans une ville dirigée par le PS depuis 42 ans et qui a perdu 5.000 habitants sur les cinq dernières années. Je suis naturellement satisfait de voir que ce rassemblement progresse et je crois qu’il progressera encore vers d’autres sensibilités. Pour autant, ce n’est pas une liste de partis politiques. Une ville ne doit appartenir ni à un parti, ni à une coalition de partis. La ville doit se retrouver toute entière dans l’équipe qui la dirige, dans ses différences et ses sensibilités. Cette reconnaissance du pluralisme est très importante pour moi.
François Bayrou
Article Parisien Municipales à Pau
Communiqué de Presse
A l’occasion de sa dernière conférence de presse, le président de la République a marqué un tournant qui aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, quant à la nécessité de prendre les réformes structurelles profondes pour que le pays puisse se redresser.
Cette fois, François Hollande s’est placé au moins par les mots dans une ligne politique réformiste indispensable à la situation de la France, après 18 longs mois de surdité et d’aveuglement face à la réalité.
C’est une bonne chose, mais ce ne sont pour le moment que des mots : et l’urgence économique nous impose de sortir des discours pour poser clairement des actes.
Le revirement intervient comme un aveu, comme la reconnaissance d’une politique qui malgré la promesse, n’a pas réussi à inverser la courbe du chômage, mais a créé 100.000 demandeurs d’emploi supplémentaires, des faillites d’entreprises, une augmentation sans précédent de la pression fiscale, et une paupérisation des français.
Cette prise de conscience est un acte positif, et il faut le saluer. Pour autant, un tel désaveu pour une partie de la gauche questionne sur le soutien que cette majorité apportera aux réformes.
Le pacte de responsabilité permettra peut être, s’il est inscrit dans une démarche effective et sérieuse, de redonner confiance aux entreprises, de créer de l’emploi et la relance de l’économie. Cette politique porteuse d’espoir, qui ouvre des perspectives d’avenir pour notre pays devra, si elle est bien réelle, être accompagnée et soutenue par l’ensemble de la classe politique Française.
Il appartient au Président de la République de lever les doutes et d’engager des actes courageux.
Nathalie ELIMAS
Porte parole Fédération Démocrate du Val d’Oise