Souvenez vous, c’était le 10 avril dernier, le député Jean Lassalle partait sur “les routes et chemins de France”, à pied pour “entendre la souffrance, le doute mais aussi les aspirations et l’espoir des Français”.
Au cours de son périple il a ouvert sur son blog “Le député qui marche” les cahiers de l’Espoir inspirés des cahiers de doléance de l’ancien régime.
La fédération démocrate du Val d’Oise fortement mobilisée autour de l’opération pour la moralisation de la vie publique initiée par François Bayrou au lendemain du scandale Cahuzac, avait alors mis à la disposition des Valdoisiens des cahiers de doléances à signer lors de nos rencontres ou en ligne sur le blog de la fédération démocrate du val d’0ise (Blog note de la fédération démocrate du Val d’Oise )
Nous nous étions engagés à porter votre parole au plus haut niveau en remettant ces cahiers au député Lassalle.
Ce sera chose faite ce weekend à l’occasion du passage de Jean Lassalle à Paris de vendredi à lundi pour rendre compte des témoignages recueillis, pour “un rapport d’étape” avant de reprendre son périple.
“Je me suis rendu compte que je devais dire ce qu’il en était, rendre compte de ce que j’ai entendu, faire un rapport d’étape après avoir parcouru 1.200 km et recueilli quelque 100 témoignages par jour environ”, explique l’élu béarnais, qui a traversé ces jours-ci la région de Verdun.
“J’ai donc décidé d’interrompre ma marche pour quelques jours pour me mettre à la disposition de ceux qui voudraient me rencontrer”, a précisé l’élu qui sera à Paris de vendredi matin à lundi soir.
“J’ai fait passer le message à l’Elysée et au président de l’Assemblée nationale. Il me semble que j’ai des choses importantes à transmettre, à faire savoir et quand j’aurai parlé, je reprendrai ma marche parce qu’il me semble important d’accompagner la petite graine que j’ai semée”, a ajouté Jean Lassalle qui tiendra également un point presse vendredi matin à l’Assemblée nationale.
Comme convenu nous remettrons à Monsieur Lassalle vos doléances, vos propositions, vos espoirs ce weekend à Paris.
Pour la fédération démocrate du Val d’Oise
Nathalie ELIMAS
Porte parole